YOLO
août 5th, 2014 Posted in GTD, Rêves, YOLOLe titre signifie you only live once (on n’a qu’une vie).
Peu à peu, ma mort m’inquiète. Je sens que je vieillis et que mes rêves d’enfants ne sont pas accomplis, en plus, j’en rajoute chaque jour. Me voilà donc à essayer de rapprocher l’instantanéité et la spontanéité de moi, tout en fomentant des plans pour le futur à moyen terme.
Par exemple, j’ai acheté un magazine de cuisine et j’ai immédiatement mis en oeuvre la recette proposée en me procurant les ingrédients. Habituellement, je l’aurais mise dans la catégorie « Un jour, peut-être… » et là, j’ai pris sur moi d’essayer immédiatement. Parfois j’essaie mes recettes dans la semaine. Cela peut vous paraître risible, c’est cependant un grand pas pour moi.
J’essaye également de modéliser ma vie comme je veux qu’elle devienne. Par exemple, j’aimerais être plus en forme, plus musclée, je commence donc de suite à me muscler et à privilégier l’exercice quand je le peux. Je parle aussi aux soignants des sports que j’ai envie de faire pour qu’ils me dispensent leurs conseils : si je peux y aller de suite, le prochain obstacle sera financier.
A beaucoup plus long terme, je bave depuis un moment devant des maisons magnifiques, avec des jardins contenant des cabanes, des salons décorés par les habitants de la maison, à leurs goûts et leurs couleurs, pas forcément avec des moyens financiers énormes. Du coup, j’essaie aujourd’hui, à mon petit niveau d’empiler des petites économies pour acheter une maison qui me permette d’expérimenter. En attendant, je m’entraîne à cuisiner. La suite sera de m’entraîner à faire pousser des plantes comestibles, puis à les conserver. Ainsi, au moment où je pourrais avoir un terrain arable, niveau financier, je pourrais utiliser mes compétences.
Quand je parlais de YOLO dans mon titre, je n’évoquais pas, en réalité, le fait de se mettre en danger, mais simplement le fait d’accomplir ce que l’on veut vraiment faire.