Résilier un abonnement chez Info-Presse, la galère !
février 3rd, 2009 Posted in ColèreJeune et insouciante, j’ai souscrit un abonnement à Studio Multimédia lors d’un salon, via Info-Presse. Que n’avais-je pas fait là ?
Le magazine ayant eu quelques faiblesses a été arrêté. Info-Presse a alors basculé mon abonnement vers Computers Arts, dont je n’ai que faire…surtout que Studio Multimédia est rené de ses cendre, mais ils n’ont pas fait le basculement inverse.
En plus dans les CGV que j’ai signées, il me spécifient que le ré-abonnement (hausse de tarif éventuelle comprise) est automatique.
Bref, je souhaite me désabonne.
Je retrouve le formulaire en papier toilette bleu, si fin, que j’ai précieusement gardé durant ces quatre ans. Et je lis dessus : « Pour suspendre cette reconduction, une simple lettre suffit, qui devra nous parvenir UN MOIS AVANT LA DATE ANNIVERSAIRE DU CONTRAT. »
Est-ce que cela signifie que la lettre doit parvenir pile à la bonne date ? S’il y a un juriste dans la salle, qu’il m’éclaire, s’il vous plaît.
En ce cas, je suis pas dans la m*rde, moi…
4 Réponses to “Résilier un abonnement chez Info-Presse, la galère !”
Mogore dit à Fév 3, 2009 #ce commentaire
Trouvé sur le Net :
Article L136-1
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 – art. 33
Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s’agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu’à celle-ci, à l’exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d’intérêts au taux légal.
Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l’information du consommateur.
Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d’eau potable et d’assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels.
Emmanuel dit à Fév 4, 2009 #ce commentaire
C’est qui ce René ? Encore un aristo dégénéré qui se mêle de journalisme !
Mogore dit à Fév 17, 2009 #ce commentaire
Attendez, l’histoire ne s’arrête pas là, la lettre est revenue, genre courrier non-distribué. Mais il n’est pas expliqué pourquoi sur l’enveloppe.
1 timbre de gâché, déjà !
boyer dit à Jan 7, 2011 #ce commentaire
je viens de souscrire un abonnement que j’ai réglé avec des chèques Lire, je reçois un courp de fils du service clientelle qui me demande de lui envoyer les talons (qui sont bien indiqué à conserver ) à ma remarque elle me répond que c’est pour avoir les n° entiers, ce qui est faux les n° sont sur le chèque en bas , lui faisant remarquer que c’est ma seule preuve de paiement , elle me dit que c’est comme ça et que si ça ne me va pas j’ai qu’à aller ailleurs qu’ils ont assez de clients et que je ne recevrais pas mon abonnement, je lui fais remarquer que je dois donc à mes frais envoyer ce qu’il exigent ah me dit-elle : en plus vous étes radine. je n’ai jamais vu ou plutot entendu une personne en plus au service client parler de cette façon, j’avoue que j’ai fini par m’énerver , mais on le serait à moins j’ai du ensuite lui arracher l’adresse pour le courrier , qu’elle debitait tellement vite que je lui ai fais répéter , et là reflexion ANIERES vous ne connaissez pas vous sortez d’où? Un conseil, il existe d’autres sites par exemple viapresse ou on vous répond gentiment normalement fuyez info presse