Patate, pêche, banane – tirelipimpon sur le chihuahua…
août 28th, 2009 Posted in Comment ça va, GTD, RêvesAprès avoir fait quelques choix drastiques par élimination, je vais mieux.
Le vrai titre du billet aurait dû être :
« Comment faire des choix drastiques par élimination ? »
mais sincèrement, vous l’auriez lu ?
Alors, comment, hé bien, il faut d’abord se plaindre à tout le monde, se regarder le nombril, bien se regarder dans le miroir tous les jours.
Ensuite, on écoute les autres, et on se dit que nos soucis sont juste dans notre tête, et qu’en fait, c’est nous qui choisissons. Le libre-arbitre, c’est pas juste un mot. J’ai la jeunesse, la santé, des gens à appeler pour papoter, faut pas exagérer.
Premier choix : Should I stay or should I go ?
Résolu : je reste où je suis, et tranquillement je cresue mon trou, je mène à bien mes 200 projets persos.
Pourquoi gaspiller de l’énergie à re-chercher alors que je peux faire ce que je désirais déjà faire où je suis actuellement. (Hein ? C’est vague ?
Je ne peux pas citer de noms, mais ceux qui m’aiment prendront le train…heu comprendront…)
Deuxième choix: Maintenant ou plus tard ?
Résolu : ce qui attend depuis longtemps ne va plus attendre. Septembre est idéal pour cela. Les vacances d’été sont terminées, tout le monde est bien à bloc, plein de bonnes résolutions et de bonne volonté. Profitons en !
Voir plus les copains en organisant des soirées sympas, des après-midi ludiques, on fixe les dates, on lance les invits et c’est parti mon kiki !
Après tout, tant qu’on a des potes, il faut en profiter. Tant qu’on n’est pas mort, c’est pas grave si on ne peut pas dormir, hein ?
Troisième choix : subir ou agir ?
Changer de banque, renouveler les abonnements magazines (papier) ou les résilier, on remplit les paperasses, un timbre, et c’est réglé.
Côté numérique, on attend la paie pour renouveler les noms de domaines et hébergements, faire imprimer des photos sur papier et profiter des promos en boutique. Après tout, il faut fermer Facebook, cliquer sur le lien de renouvellement gentillement mis dans l’e-mail et composer son numéro de CB.
Une amie m’expliquait récemment qu’elle était très scrupuleuse avec la paperasse, que ce soit banque, sécu, mutuelle ou autre, qu’elle notait bien toutes les dates avant de les appeler pour régulariser sa situation, et que son astuce était de faire sa paperasse avec une copine, pour se motiver.
Vous avez maintenant l’astuce, vous aussi, faites un atelier paperasse chiante chez vous ! Des heures de convivialité en perspective. Chacun apporte son classeur, son téléphone, son stylo et ses timbres ; celui qui reçoit régale sa ramette de papier.
2 Réponses to “Patate, pêche, banane – tirelipimpon sur le chihuahua…”
Mogore dit à Oct 18, 2009 #ce commentaire
J’ai changé d’opinion suite à des manifestations psycho-somatiques de mon corps…nouvelles à venir.