Manger, bouger
juillet 9th, 2014 Posted in Comment ça vaCe matin, tous les éléments étaient contre moi : il pleuvait fort, j’ai le pied blessé, et ce soir je dois aller chercher les enfants, cela signifie de porter leurs affaires. Et pourtant, une envie irrépressible d’agir, de faire quelque chose contre ma sédentarisation.
Hier soir, je me lamentais devant mon gras. Je ne sais pas comment le déloger. Le problème n’est pas le gras, en fait, c’est le volume qu’il occupe et qui m’oblige à acheter des nouveaux vêtements. C’est les mouvements qu’il entrave et la silhouette qu’il me fait.
J’aimerais me coudre des beaux habits, du sur-mesure. Et mon gras ne me permet pas d’avoir accès à toutes les tailles, et donc tous les modèles disponibles.
Ce matin, j’ai pris mon vélo pour me déplacer. J’ai commencé par pester contre la pluie, par essayer de juguler ma peur des freins glissants (aquaplanning cycliste). Et puis, je me suis prise au jeu d’arriver à tel feu avant telle voiture, d’éviter des piétons, de signaler au mieux mes intentions et de respecter au maximum le code de la route.