La continuité
décembre 20th, 2013 Posted in Blogging, persoJ’écris sporadiquement ici pour plusieurs raisons. Une raison simple est que j’écris sur plusieurs (trop?) blogs à la fois. Du coup, les mises à jour que je peux faire ici sont diluées.
J’ai toujours fragmenté ma vie numérique, en séparant les profils pro et perso. Ici je parle de lectures, de couture, de déco et parfois de mes états d’âme. Ailleurs, je parle de boulot, de technique, de RH et de management. Ailleurs encore, je parle de ma famille. Ailleurs je parle de mes sentiments. Sur diverses plate-formes techniques en plus…interopérabilité, mon amour.
Je ne pense pas réunir le tout. Certains ont les clefs de tout ces endroits. Ceux qui me connaissent depuis longtemps
J’ai un peu le sentiment d’être à la tête d’un réseau de blogs : un genre de mafia, où seule moi connaît l’ensemble de ce qui existe. Lâcher ce sentiment de puissance (puéril ?), vous le feriez ?
Depuis longtemps, j’ai une fascination pour le concept de réseau décentralise qui a été fondateur pour Internet. Si jamais un de mes blogs « tombe », il me restera les autres. Si mon pseudonymat Mogore est cramé, il me restera les autres. (Ceux qui sont assez malins peuvent remonter jusqu’à mon vrai nom facilement…)
Le seul souci que je rencontre est que mes centres d’intérêts sont parfois entremêlés. Les sujets qui me passionnent sont variés mais ont un rapport. Mettons que je m’interesse aux romans de SF et à la Russie et que je tiens un blog sur chaque sujet, pour l’exemple. Un roman russe ou en rapport avec la Russie, où en parler ?
Ou un Russe qui parlerait de GTD ?
Bref, je suis tiraillée entre la puissance de « savoir » et la simplicité.