Déménagement : vaincu !
décembre 14th, 2008 Posted in ExtraordinaireAprès beaucoup de péripéties (j’envisage de faire une BD sur ces deux jours), nous voici installés dans le 18e arrondissement de Paris, vers Gare du Nord, en plein quartier pakistanais. Bon, cela fait déjà 3 semaines qu’on y est, mais les cartons sont encore très présents dans notre environnement.
Les cartons qu’on n’a pas encore ouverts, parce qu’il n’est pas urgent de récupérer la collection de DVDs quand vous ne trouvez même l’ouvre-boîtes et les cartons qu’on a dû refaire, avec les affaires laissées à notre intention (surtout de la vaisselle et des ustensiles de cuisine) mais dont on n’a vraiment pas besoin sont les deux types qu’on trouve à notre domicile.
On prend nos repères, petit à petit, et les chattes sont à fond, à regarder par la fenêtre ce qu’il se passe dans les arbres sans feuilles ou à galoper dans le long couloir : elles se sont bien adaptées. On prend notre temps pour choisir l’emplacement des meubles, la fonction des pièces et l’organisation de nos affaires. Les armoires à vêtements n’ont pas encore de portes…mais les placards de la cuisine sont pleins.
On se sent chez nous, enfin.