Cortex ou Minus, bras oscillant et geek-attitude (semaine 31)
août 2nd, 2009 Posted in Comment ça va, RêvesAu départ, ce blog a été longtempssur ma machine, à l’adresse http://localhost/blog. J’y notais mes rêves, ceux que je fais en dormant. Quand je les raconte, parfois c’est impressionnant. Il y a souvent des histoires de mort, de danger, d’amour et d’amitité. Ensuite, j’ai eu envie de partager sur GTD, que je pratique.
Et puis, j’ai envie de raconter pour que ça me fasse du bien. Peut-on appeler cela un masturblog ? Vous en jugerez.
Cela fait plusieurs semaines que je fais un petit bilan, qui ne dépasse jamais le statut de brouillon sur ce blog. Mais cette semaine, soyons un peu fous, je me décide à publier mon petit bilan de la semaine.
Evidemment, il y a un rapport avec mon billet précédent, mais aussi avec le blog d’Ambiome que je lis toujours avec plaisir.
Ce que j’ai fait
- Au niveau personnel/professionnel, j’ai établi un plan pour conquérir le monde, avec ce que je suis, ce que je sais et ce que je peux, mais je n’ai pas encore mis les jalons temporels (genre, un an ? six mois ? deux ans ?).
En gros, je compte participer à des projets communautaires, écrire des articles, malgré mon emploi de jour (dayjob). Ce serait chouette de n’avoir pas à séparer les deux, mais il faut bien payer son loyer en attendant de trouver la manière adéquate. - J’ai appris une grossesse en cours, rencontré une femme enceinte et zen, et ça me rassure sur mon avenir. J’ai appris à briller en société même si je ne connais rien en mécanique (merci aux motards). J’ai appris que mes amis se demandaient ce qui nous reliait encore, et ça fait mal. Il faut donc se concentrer sur resserrer les liens qui paraissent importants.
- Au niveau professionnel, j’ai osé demander de l’aide à mon patron, je me suis sociabilisée avec mes nouveaux collègues, en buvant de la bière, en écoutant des blagues salaces, et j’espère bientôt me faire reconnaître pour mes compétences. En attendant, j’essaie de tester les limites de mon poste et je profite du concept de période d’essai.
- Mon geek et moi avons posé un nouveau sticker dans notre salon, il attendait depuis longtemps dans son emballage. Il vient de la boutique Les Fleurs . C’est peut-être un détail pour vous, mais on s’installe et ça range l’appart en fait.
- On a encore pris des photos des copains, qui serviront à décorer nos murs, et ce sera sympa haha.
Ce que je n’ai pas fait
- Remonter en selle, en commençant par remettre en état mon vélo. J’ai pas le courage de seule, le sortir, regonfler les pneus, graisser la chaîne et faire les vérifications nécessaires.
- Envoyer mes colis pour ma sœur et pour une amie basque, ce qui leur plairait beaucoup, pourtant.
- Tenu mes engagements, ce qui nécéssitait de se lever tôt le samedi matin.