Concurrence, information et téléphonie
mai 15th, 2009 Posted in ColèreAprès avoir accompagné un ami pour acheter un nouveau téléphone, j’ai pris conscience de la vétusté de mon forfait téléphonique. Jugez donc : 2h par mois, plus 30 SMS pour 25 euros, tandis que d’autres forfaits me proposent des SMS illimités, et des options comme l’appel vers mes numéros préférés, ou à certains créneaux horaires sans compteur de temps.
De plus, j’ai appris que le transfert vers un autre opérateur s’était simplifié avec les années, et qu’on pouvait garder son numéro. Que de nouveautés pour moi !
Pour que vous sachiez, j’en suis à mon 4e appareil téléphonique mobile, depuis 2001 ; je change de téléphone quand le mien ne fonctionne plus. La dernière fois, j’ai changé avant la mort de mon téléphone, pour bénéficier de la synchronisation entre mon calendrier d’ordinateur et le calendrier du téléphone. Le nouveau modèle m’a coûté 5 euros.
Je me rends donc sur le site web de mon opérateur, Or*nge, et tentais de trouver la date de fin de mon abonnement, pour passer chez la marque au carré rouge.
Impossibile de trouver l’information sur le site de mon opérateur !
Je me branche donc sur le site de SFR, et en faisant mine de souscire en ligne, je parviens à savoir qu’il me faut composer le 527 pour connaître la date de fin d’engagement de mon abonnement. Sitôt que je l’ai composé, je reçois un SMS me confirmant la date de fin, et me fournissant un obscur identifiant indispensable au changement d’opérateur.
2 Réponses to “Concurrence, information et téléphonie”
mamzelle-deybow dit à Juil 30, 2009 #ce commentaire
T’aurai du regarder sur une de tes factures Miss, c’est inscrit dans la colonne de gauche …
😉
Mogore dit à Août 1, 2009 #ce commentaire
Je n’avais pas pensé à regarder mes factures (bon elles sont sur le site Orange, de toutes manières, puisqu’elles sont à télécharger en PDF).