Bilan de la semaine : fatigue intense
février 19th, 2012 Posted in Comment ça va, GTDEn ce moment, j’ai pas la patate. J’essaie d’être optimiste, ce que je suis par nature, et ça ne donne rien du tout. Grâce à AnarkoBiker, j’ai découvert le Yogi Tea. J’en avais déjà entendu parler, mais là, j’en bois chaque jour. J’ai choisi la formule « Joie de vivre ». Ces infusions sont amusantes car le papier au bout de la ficelle contient une petite maxime, dans le style des Fortune’s Cookies chinois.
La semaine a été très fatiguante, notamment car elle fait suite à d’autres semaines éprouvantes. Des semaines où je me suis demandée si je faisais vraiment ce qu’il fallait dans plusieurs domaines. A la fois, au niveau de mon couple, de mon foyer, et de mes activités de loisirs, de mes activités associatives semi-pro (sur mon temps libre mais en rapport avec mon métier) et de mon travail. La fatigue me faisant être moins performante au travail, cela me mine et me déprime. Je suis alors moins disponible pour m’investir dans mes activités associatives et moins enthousiaste auprès de ma famille.
Après, je me suis rendue compte que je m’étais investie dans beaucoup de projets, par rapport à ma fatigue et à mon temps disponible. Et si je m’investissais à fond dans tous les projets en cours, je n’aurais vraiment plus aucun temps disponible pour ma famille.
J’ai participé le week-end dernier à une Tente Rouge, et à la fin de la session, on nous a proposé de tirer des cartes du jeu Câmino à la fin. (Il s’agit d’un genre de cartes de tarot ou de divination avec des mots dessus, qui sont destinées à nous faire réfléchir).
J’ai donc tiré Aimer et Sincérité ce qui tombait parfaitement pour moi.